Vous êtes maintenant dans une structure de rapport sécurisée et confidentielle d'EthicsPoint. Voici les choix qui vous sont offerts. Veuillez cliquez sur la flèche (Arrow Example) pour choisir le type de rapport que vous désirez présenter.

Vision 7 International Inc.
Activité antitrust Ententes orales ou écrites ou arrangements avec d'autres entreprises pour fixer des prix; boycotter des fournisseurs ou clients précis; répartir des produits, territoires ou marchés; ou échanger de l'information sensible sur la concurrence, en plus des discussions au sujet des prix, des allocations ou rabais commerciaux, des coûts, de la concurrence, des plans ou études de marketing; des plans ou capacités de production ou toute autre information confidentielle.
Corruption ou pot-de-vin Le paiement ou la remise de sommes d'argent, honoraires, commissions, crédits, cadeaux, gratification, objets de valeur ou compensation de toute sorte, qui est fourni de façon directe ou indirecte, et qui a comme objectif d'obtenir ou récompenser de façon inappropriée un traitement favorable dans une relation d'affaires.
Comptabilité, vérification, facturation, contrôles internes et fraude financière Les préoccupations relatives aux pratiques douteuses en matière de comptabilité, de vérification, de facturation, de contrôles internes et de fraude financière affectant les états financiers. L'enregistrement systématique et l'analyse des transactions financières non conforme aux normes comptables et à l'éthique. Voici quelques exemples: déclaration inexacte des revenus, déclaration inexacte des dépenses, déclarations inexacte des biens, transactions douteuses, etc.
Confidentialité et détournement La confidentialité porte sur la protection des informations privées de la compagnie et de ses clients, de même que les informations des employés, et leur utilisation uniquement à des fins d'affaires légitimes. Le détournement porte sur l'utilisation non autorisée ou inadéquate des droits de propriété intellectuelle d'un tiers, y compris les brevets, les marques, les droits d'auteur et les secrets commerciaux.
Conflit d'intérêts Un conflit d'intérêt se définit comme toute situation dans laquelle une personne, tel un employé, un pigiste, ou un tiers a un intérêt personnel ou privé suffisant pour sembler influencer l'exercice objectif de ses fonctions et de ses responsabilités. (Par exemple: relations inappropriées avec des fournisseurs, corruption, utilisation inappropriée d'information confidentielle, relations inappropriées avec des clients).
Divulgation d'information confidentielle La divulgation non autorisée et illégale de biens intellectuels et de secrets commerciaux, d'informations sur les employés, les clients et les consommateurs, les bases de données, les plans marketing et les propositions et stratégies d'affaires.
Discrimination ou harcèlement Toute conduite inopportune et non sollicitée, verbale ou physique envers un(e) employé(e) à cause du sexe, de la religion, de l'ethnicité ou des croyances. (Les exemples incluent : préjugés d'embauche, d'affectation, renvoi injustifié, préjugé dans les décisions d'éducation, rémunération injuste, langue inappropriée).
Diversion d'un produit ou d'une occasion d'affaires Utilisation des biens de l'entreprise, des informations de l'entreprise et de sa position dans un but personnel; appropriation ou détournement de toutes occasions d'affaires dans lesquelles l'entreprise pourrait avoir un intérêt; rivaliser avec l'entreprise de quelque façon que ce soit.
Création et conservation de documents Relativement aux violations des politiques de l’entreprise en matière de conservation, à l’altération inappropriée, la destruction, la mutilation, la dissimulation ou la falsification de documents, y compris dans le contexte de toute enquête ou procédure officielle en suspens ou envisagée.
Falsification de contrats, de rapports ou de registres La falsification de registres consiste à altérer, fabriquer, falsifier ou contrefaire toute partie d’un document, d’un contrat ou d’un registre dans le but d’en obtenir un avantage ou à faire une fausse déclaration quant à la valeur d’un document, d’un contrat ou d’un registre.
Cadeaux et divertissements Fait référence à l'offre inappropriée, à la sollicitation ou l'acceptation d'éléments de plus que la valeur nominale des vendeurs, des clients ou d'autres tiers à titre d'employé de la Société .

Le don de cadeaux, les faveurs ou les paiements de toute sorte, que ce soit directement ou indirectement, qui influencent illégalement (apparaîtraient à, ou destinés à influencer) les décisions d'affaires ou qui créent une obligation personnelle qui est incompatible avec les termes d'une relation d'affaires.
Comportement illégal ou frauduleux Toute activité interdite par la loi ou toute tromperie délibérée visant à s’assurer des gains déloyaux ou illégaux.
Inconduite ou comportement inapproprié Action fautive intentionnelle; spécifiquement : violation délibéré d'une loi ou d'une norme.
Fausses déclarations des compétences/Falsification du document d'embauche Fausses déclarations ou falsification des compétences (de l'éducation ou de l'expérience) dans le but d'obtenir un emploi. Falsification ou omission d'information sur un dossier de condamnation antérieure, etc.
Mauvaise utilisation des biens ou services Utiliser les ressources ou les équipements de l’entreprise sans permission pour des raisons autres que professionnelles.
Conformité aux normes réglementaires Violation des lois, des exigences ou des directives d’une agence gouvernementale ou d’un organisme de réglementation.
Abus de stupéfiants L'abus de stupéfiant se définit comme la mauvaise utilisation de drogues légales et illégales y compris l'alcool. (Les exemples incluent : cocaïne, narcotiques, marijuana, stimulants).
Vol L'acte de voler; spécifiquement : prendre et retirer la propriété personnelle dans le but d'en priver son propriétaire légitime
Violation de politique Actions délibérées ou non qui contreviennent aux politiques de la compagnie, ses procédures, son code d'éthique, et/ou ses responsabilités contractuelles implicites. (Par exemple: accord de non-divulgation, conditions d'embauche, sécurité, usage d'internet, directives de l'entreprise).
Violence ou menace La violence est une expression de l'intention d'infliger du mal, des blessures ou des dommages à une personne ou à ses biens. (Exemple: directe, brutale, violent).
La menace est une déclaration que quelqu'un sera blessé ou que quelque chose d'indésirable surviendra surtout si la personne ne pose pas une action particulière.
Autre Si vous croyez que les définitions précédentes ne décrivent pas l'événement, l'action ou la situation que vous désirez rapporter, veuillez utiliser cet en-tête.