SERVICE D’ASSISTANCE

  • Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Anonyme
  • Personnel d’un tiers indépendant

Signaler des comportements répréhensibles

Chez Spirit Aerosystems, nous pensons qu’il est important de créer une atmosphère où les employés n’ont pas peur de parler des problèmes, et qu’il est dans l’intérêt de tous que ces problèmes soient résolus de manière professionnelle et en temps opportun.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un comportement présumé contraire à l’éthique ou illégal, vous avez l’obligation de le signaler rapidement à votre partenaire commercial des ressources humaines, à un responsable, à un supérieur, à un champion de l’éthique, au bureau mondial d’éthique et de conformité, ou encore au vice-président directeur et directeur juridique, au chef de la conformité, et au secrétaire général. Vous pouvez également signaler vos préoccupations à un membre du service juridique ou de l’audit interne d’entreprise.

Si vous décidez d’effectuer un signalement anonyme, n’oubliez pas de faire le suivi de votre signalement au cas où des informations complémentaires seraient nécessaires. Remarque : puisqu’il s’agit d’un signalement anonyme, il est important que vous répondiez aux e-mails demandant plus d’informations et pour recevoir les mises à jour relatives au signalement.

Valeurs fondamentales

Nos valeurs fondamentales définissent qui nous sommes en tant qu’individus et en tant que représentants de Spirit AeroSystems. En mettant nos valeurs fondamentales en action, nous contribuons chacun à faire de notre entreprise un lieu de travail formidable.

  • Collaboration
  • Inspiration
  • Transparence

Absence de représailles

Spirit ne tolérera aucunes représailles contre l’un de nous pour avoir soulevé une préoccupation de bonne foi, posé une question ou participé à une enquête.

Les « représailles » sont définies comme le fait de traiter un employé de manière défavorable pour s’être engagé dans une activité légalement protégée et peuvent inclure une action professionnelle négative telle que la discipline, la rétrogradation, le licenciement, la réduction de salaire, le changement d’emploi ou d’affectation de quart de travail, ou le fait de sous évaluer le rendement d’un employé.

La « bonne foi » ne signifie pas que l’enquête a confirmé que la préoccupation ou l’activité signalée se produisait ou s’était produite et constituait une violation des politiques de Spirit. Cela signifie simplement que l’auteur du signalement a fourni toutes les informations connues et véridiques à l’époque pour faciliter l’enquête.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos politiques Discrimination et harcèlement et Conduite éthique des affaires.