Réponses aux questions fréquentes

Pourquoi EthicsPoint est-il l'opérateur de notre hotline ?Détails

Qui est EthicsPoint ? Pourquoi avons-nous recours à ses services pour notre hotline ?

EthicsPoint est un fournisseur tiers indépendant de systèmes téléphoniques et électroniques sécurisés et confidentiels, destinés aux personnes qui désirent signaler des problèmes ou poser des questions en matière de conduite professionnelle. Outre un service 24 heures sur 24, EthicsPoint propose un service de traduction/interprétariat qui permet de créer des rapports dans plusieurs dizaines de langues.

Qu'est-ce qu'une hotline ?

Une hotline est un système téléphonique et électronique permettant de signaler des problèmes liés au Code de conduite professionnelle. Elle permet de soumettre des rapports par téléphone ou en ligne.

Qui opère la hotline ?

L'opérateur de la hotline est le fournisseur tiers indépendant EthicsPoint. Le fait qu'EthicsPoint soit indépendant de Gap, Inc. est conçu pour donner aux salariés l'assurance et la tranquillité d'esprit que leurs rapports resteront confidentiels.

Quelles sont les heures de service ?

EthicsPoint offre un service sécurisé et confidentiel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Signaler un fait ou poser une question Détails

De quelles ressources puis-je disposer pour signaler un problème d'infraction au Code de conduite professionnelle (COBC) ?

Si vous voulez signaler une infraction possible au code de conduite professionnelle, vous pouvez soumettre un rapport sur la hotline et l'alerte sera transmise au service approprié de Gap Inc. à des fins d'enquête. Vous pouvez utiliser la méthode de votre choix pour signaler un problème :

  • Vous pouvez suivre la procédure de la porte ouverte et en discuter avec votre chef, N+1 ou représentant des ressources humaines.
  • Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec cette méthode, vous pouvez contacter le service Global Integrity & Compliance à l'adresse Global_Integrity@gap.com.
  • Utilisez la hotline pour signalez le problème – vous pouvez soumettre un rapport par téléphone ou en ligne.

Quand faut-il utiliser la hotline ?

Utilisez la hotline pour signaler une infraction au code de conduite professionnelle si vous ne vous sentez pas à l'aise pour vous adresser à votre chef, N+1, représentant des ressources humaines, ou au service Global Integrity & Compliance à Global_Integrity@gap.com.

Quels types de problèmes faut-il signaler ?

Vous devez signaler toute infraction possible au code de conduite professionnelle (COBC). Consultez la liste des infractions à signaler via la hotline.
Pour les problèmes qui ne figurent pas sur cette liste, consultez la section Ressources.

Que se passe-t-il quand je pose une question ?

Quand vous posez une question,celle-ci est transmise à l'équipe Global Integrity & Compliance qui se chargera d'y répondre. Notez que le système génère une clé de rapport unique lorsque vous soumettez une question. Vous devrez entrer l'ID d'enregistrement et la clé du rapport pour voir la réponse à votre question.

Quels types de questions puis-je envoyer avec la fonction Poser une question.

Si vous voulez savoir si tel ou tel comportement est permis en vertu du Code de conduite professionnelle, vous pouvez poser votre question ici. Les questions relatives aux salaires, avantages sociaux, heures de travail, etc. doivent être adressées à votre manager, représentant des ressources humaines ou aux contacts listés dans la section Ressources.

Est-ce que le fait d'utiliser la hotline m'expose à des risques ?

Non. Toutes les personnes signalant un problème sont protégées contre les représailles en vertu du règlement Anti-représailles de Gap Inc.

Que dois-je faire en cas d'urgence ?

EthicsPoint n'est PAS un service de secours ou d'urgence. N'utilisez pas ce site pour signaler des situations présentant un danger imminent pour la vie ou les biens. Si vous avez besoin de secours d'urgence, contactez les autorités compétentes locales.

Anonyme ou confidentielDétails

Puis-je rester anonyme ?

Oui. Toutefois, le fait de laisser vos coordonnées peut accélérer l'enquête sur le problème que vous avez soulevé. Vous pouvez, si vous le désirez, choisir de ne pas donner votre nom mais juste un numéro de téléphone ou une adresse email.

Si je reste anonyme, comment serai-je informé des suites données à mon rapport ?

Si vous soumettez un rapport dans l'anonymat, conservez en lieu sûr sa clé d'enregistrement et le mot de passe de votre choix. Vous pourrez alors recontacter EthicsPoint pour faire le suivi.

Comment EthicsPoint assure-t-elle la confidentialité des rapports ?

EthicsPoint ne trace pas les appels téléphoniques et n'utilise pas la fonction d'identification des appelants. De plus, si vous choisissez de soumettre un rapport en ligne, sachez qu'EthicsPoint ne génère ou ne conserve aucun registre interne des connexions, avec les adresses IP (Internet Protocol), si bien qu'aucune donnée associant votre ordinateur à EthicsPoint ne sera jamais disponible. Le rapport provenant de votre ordinateur passera par un portail Internet sécurisé qui ne trace pas ni n'affiche les noms d'écran des utilisateurs.

Quelle est la différence entre l'anonymat et la confidentialité ?

Lorsque vous soumettez un rapport anonyme, vous ne donnez à EthicsPoint aucun renseignement permettant de vous identifier. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone, car ces deux services sont gérés par EthicsPoint. Dans ce cas, vous obtiendrez une clé de rapport et vous devrez entrer un mot de passe. Vous devrez les conserver pour pouvoir retourner au rapport soumis. Lorsque vous accédez de nouveau à votre rapport, vous pouvez voir l'état d'avancement de l'enquête et ajouter, si nécessaire, d'autres renseignements. Cela permettra aussi à Gap Inc. de poser des questions de suivi tout en respectant votre anonymat.

Pour assurer votre anonymat et la confidentialité de votre rapport, les renseignements que vous fournirez ne seront communiqués qu'aux personnes chargées d'enquêter.

Suivi d'un rapportDétails

Qu'est-ce qu'une clé de rapport ?

La clé du rapport est l'identificateur du problème que vous avez signalé. Une seule clé est attribuée à chaque problème soulevé.

Pourquoi faut-il avoir un mot de passe ?

Votre mot de passe et votre clé de rapport vous permettent de faire le suivi du problème signalé, de rouvrir votre rapport pour y ajouter des renseignements, de joindre des documents et de répondre aux questions éventuelles de la société.

À la fin de votre appel téléphonique ou de votre rapport en ligne, EthicsPoint vous fournira une clé de rapport et vous invitera à créer un mot de passe. Tous deux vous permettront de faire le suivi du problème signalé et de savoir si vous devez répondre à d'autres questions complémentaires.

Que dois-je faire si je perds ma clé de rapport ou mon mot de passe ?

En raison de la stricte confidentialité des rapports, vous devrez soumettre un nouveau rapport si vous perdez la clé ou le mot de passe du rapport actuel. Vous pourrez mentionner que vous aviez déjà signalé ce problème dans un premier rapport.

Langues disponiblesDétails

Comment dois-je faire si je ne parle pas anglais ?

Vous pouvez soumettre un rapport dans n'importe quelle langue. Si vous le faites par téléphone, des interprètes se tiennent à votre disposition. Si vous le faites en ligne, cliquez sur la langue de votre choix et envoyez votre rapport.

Autres ressourcesDétails

Comment dois-je faire si je ne parle pas anglais ?

Vous pouvez soumettre un rapport dans n'importe quelle langue. Si vous le faites par téléphone, des interprètes se tiennent à votre disposition. Si vous le faites en ligne, cliquez sur la langue de votre choix et envoyez votre rapport.

ATTENTION ! Cette page web est hébergée sur les serveurs sécurisés d'EthicsPoint et ne fait pas partie du site web ou de l'intranet de Gap Inc.
EthicsPoint n'est PAS un service de secours ou d'urgence.
N'utilisez pas ce site pour signaler des situations présentant un danger imminent pour la vie ou les biens. Il est possible que les rapports soumis via ce service ne fassent pas l'objet d'une réponse immédiate. Si vous avez besoin de secours d'urgence, contactez les autorités compétentes locales.

Faire le suivi d'un rapport

Clé de rapport :
Mot de passe :