Ligne d’assistance éthique

Notre engagement

Tarkett Amérique du Nord et Tarkett Sports Amérique du Nord s’engagent à faire preuve d'une éthique commerciale irréprochable dans l’ensemble de ses activités. Notre engagement envers l’éthique repose sur 5 valeurs fondamentales: service à la clientèle hors pair, esprit d’équipe, responsabilisation, respect et intégrité, et engagement écologique. Notre Code d’éthique définit les principes et pratiques commerciales qui nous permettent d’exercer nos activités quotidiennes dans le respect des normes d’éthique et d’intégrité.

Tarkett Amérique du Nord et Tarkett Sports Amérique du Nord favorisent un environnement où les communications libres et honnêtes sont la norme et non l’exception. Nous tenons à ce que vous vous sentiez libre d'approcher votre supérieur hiérarchique ou les membres de la direction lorsque vous pensez qu’une violation de politiques ou de normes a eu lieu.

Si vous préférez effectuer un signalement anonyme, nous vous invitons à contacter la ligne d’assistance de Tarkett, offerte par le fournisseur indépendant EthicsPoint. Cette ligne d’assistance vous permet d’effectuer des signalements de violations potentielles de notre Code d’éthique. Vous pouvez également obtenir des conseils concernant les politiques et procédures applicables, et nous communiquer toutes suggestions ou commentaires.

Toute information que vous transmetterez à EthicsPoint sera communiquée à la direction de Tarkett Amérique du Nord ou de Tarkett Sports Amérique du Nord de façon entièrement confidentielle et anonyme, à moins que vous ne décidiez de vous identifier. Quoi qu'il en soit, nous nous engageons à être à l’écoute de vos remarques

Pour plus d’informations, veuillez consulter la FAQ d’EthicsPoint.

La ligne d'assistance éthique de Tarkett n'est PAS un service d'urgence.
N’utilisez pas ce site pour signaler des événements constituant une menace imminente pour des personnes ou des biens. Les signalements soumis par le biais de ce service ne reçoivent pas nécessairement de réponse immédiate. En cas d’urgence, veuillez contacter les autorités locales.

Soumettre un signalement

Une fois votre signalement terminé, il vous sera attribué un code unique dénommé « clé de signalement ». Notez votre clé de signalement et votre mot de passe et conservez-les en lieu sûr. Après avoir attendu 5 à 6 jours ouvrables, utilisez votre clé de signalement et votre mot de passe pour consulter les commentaires ou les questions concernant votre signalement.