BIENVENUE DANS LE SERVICE SPEAK UP DE PEPSICO

Si vous soupçonnez une violation du Code de conduite international de PepsiCo, vous devez contacter le service d’assistance Speak Up pour signaler le problème !

Le service d’assistance Speak Up de PepsiCo met à la disposition des employés ainsi que des consommateurs, des partenaires commerciaux et des tiers un système permettant de signaler les violations potentielles de son Code, de ses politiques ou de la loi en vigueur.

Le service d’assistance Speak Up est disponible partout dans le monde 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les signalements peuvent être effectués dans n’importe quelle langue par téléphone (veuillez consulter les numéros de téléphone applicables ci-dessus) ou via le portail en ligne.

Speak Up autorise les signalements anonymes mais, le cas échéant, vous devrez fournir autant de détails que possible. Veillez à vous connecter régulièrement à Speak Up à l’aide du numéro attribué à votre signalement afin de pouvoir répondre aux éventuelles demandes d’informations supplémentaires.

Problèmes relatifs aux relations de travail Vous pouvez signaler les problèmes professionnels liés à votre situation personnelle (notamment horaires de travail, rémunérations, sanctions disciplinaires, promotions, conflits entre collègues ou politiques locales) directement à votre supérieur, au responsable de votre supérieur ou au directeur des ressources humaines. Le service d’assistance Speak Up transmettra les signalements relatifs aux problèmes professionnels liés à votre situation personnelle au service des ressources humaines afin qu’il les gère dans le cadre de ses compétences.

PepsiCo assurera la confidentialité des informations du signalement ainsi que de l’identité de son auteur autant qu’elle le pourra pour garantir une enquête équitable et exhaustive et qu’elle sera légalement autorisée à le faire dans le cadre de la loi.

PepsiCo interdit toutes représailles à l’encontre des personnes ayant signalé en toute bonne foi une violation présumée de son Code ou de la loi ou coopérant à une enquête portant sur une violation potentielle. Le fait même d'exercer des représailles à l’encontre d’un employé ayant signalé un problème en toute bonne foi constitue une violation grave de notre Code qui doit être signalée.