Service d’assistance d’Autoliv

En tant qu’entité unique Autoliv, notre culture éthique s’exprime à travers notre engagement à faire respecter nos Valeurs, à nous conformer à la loi et à encourager une culture où l’ensemble des salariés agit dans le respect des plus hauts niveaux d’éthique et d’intégrité, où les manquements déontologiques ne sont pas tolérés et où les salariés ont la possibilité de s’exprimer. Chez Autoliv, nous incarnons nos valeurs chaque jour car la façon dont nous exerçons nos activités est essentielle pour une société dont l’objectif est de sauver des vies. Nous nous engageons pleinement à protéger et à continuer à développer notre solide culture de conduite éthique.

La façon dont nous conduisons nos affaires est aussi importante que nos affaires elles-mêmes

Si vous avez la sensation que quelque chose n’est pas normal, si vous entendez ou voyez quelque chose qui ne vous paraît pas normal, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. À qui pouvez-vous vous adresser ? Vers qui pouvez-vous vous tourner ? Que pouvez-vous faire ? Il y a plusieurs de façons de répondre à ces questions. Les salariés d’Autoliv doivent se reporter aux Normes de Conduite et d’Ethique pour en savoir plus ou en parler avec un membre de la direction, un représentant des ressources humaines, un représentant du service juridique ou un responsable de la conformité d’entreprise pour obtenir de l’aide sur des questions liées au travail. Si vous souhaitez une solution plus confidentielle, nous vous encourageons à utiliser le service d’assistance d’Autoliv, hébergé par un fournisseur tiers, EthicsPoint. Nous vous encourageons à soumettre des signalements concernant les violations décrites dans notre Code de conduite, à demander des conseils concernant les politiques et la procédure ainsi qu’à fournir des suggestions et des récits constructifs.

Les informations que vous fournirez nous seront envoyées par EthicsPoint de façon entièrement confidentielle et anonyme (lorsque cela est autorisé) si vous le souhaitez. Vous avez notre garantie que vos commentaires seront pris en compte.

Reportez-vous à la FAQ concernant EthicsPoint pour en savoir plus.

Lettre de Mikael Bratt, Président et Directeur général

Mikael Bratt, Président et Directeur général

Chez Autoliv, notre objectif est de sauver des vies. Autoliv s’est développé pour devenir le leader mondial de la sécurité automobile. La clé de notre réussite est notre passion qui consiste à sauver des vies et notre innovation continue en matière de nouvelles technologies. Ainsi, la façon dont nous nous comportons dans notre travail quotidien est importante. Il est essentiel que nous agissions tous de façon éthique et que nous fassions preuve de respect et d’intégrité.

Chez Autoliv, nous avons créé une culture basée sur des valeurs bien définies ce qui nous permet d’effectuer les bons choix même dans les situations difficiles. Si vous pensez avoir vu ou entendu des choses allant à l’encontre du Code d’Autoliv, n’hésitez pas à en parler à d’autres personnes d’Autoliv, comme votre responsable, un représentant des ressources humaines ou du service juridique ou un responsable de la conformité. Le service d’assistance d’Autoliv est un précieux outil qui permet de signaler un problème concernant une violation du Code de conduite ou de la loi. Toutes représailles suite à un signalement effectué en toute bonne foi sont toujours interdites.

Si notre travail est important, la façon dont nous exerçons nos activités quotidiennes l’est tout autant. Faire notre travail de façon éthique et légale est ce qui est attendu de chacun d’entre nous. Cela commence par moi.

Effectuer un signalement

Après avoir effectué votre signalement, un code unique appelé "code de signalement", vous sera attribué. Notez votre code de signalement et votre mot de passe et conservez-les en lieu sûr. Après 5 à 6 jours ouvrés, utilisez votre code de signalement et votre mot de passe pour voir si des commentaires ou des questions vous ont été adressés.