Pour effectuer un signalement

Pour envoyer un signalement, vous pouvez choisir l’une des deux méthodes suivantes :

En ligne

Sélectionnez le lien« Signaler un problème » en haut de cette page Web.

Par téléphone

Service d’assistance éthique d’Ipas

Le service d’assistance éthique d’Ipas est un système ou outil de signalement des comportements illégaux, frauduleux, corrompus ou contraires à l’éthique, qu’ils soient réels ou présumés, ou de tout autre comportement susceptible de violer la loi, les réglementations ou les politiques et procédures ou incompatible avec notre Code éthique et déontologique.

Vous êtes encouragés à adresser un signalement à Ipas sur ce site ou à appeler votre numéro local du service d’assistance éthique d’Ipas.

Votre signalement sera d’abord redirigé vers EthicsPoint, hébergeur tiers indépendant du service d’assistance. Il sera ensuite rapidement transmis au personnel compétent au sein d’Ipas pour examen et enquête.

Une fois votre signalement terminé, vous recevrez un code unique appelé « clé de signalement ». Notez votre clé de signalement ainsi que votre mot de passe et conservez-les en lieu sûr. Au bout de 5 à 6 jours ouvrables, utilisez votre clé de signalement et votre mot de passe pour consulter les commentaires ou les questions concernant votre signalement.

Notre engagement

Ipas est une entreprise aux valeurs fortes qui attend de ses employés et représentants qu’ils respectent les principes les plus stricts en matière de comportement éthique et d’intégrité, énoncés dans notre Code éthique et déontologique.

Ipas s’engage à promouvoir les comportements éthiques et respectueux de la loi dans l’ensemble de l’entreprise. Nous cherchons à favoriser la création d’un environnement où les communications franches et honnêtes sont la règle et non l’exception.

Les informations fournies nous seront transmises par EthicsPoint de manière confidentielle (et anonyme si vous en faites la demande). Ipas s’attend à ce que les signalements effectués sur ce service d’assistance le soient de bonne foi et dénoncent des préoccupations légitimes ou des violations présumées dont l’auteur du signalement estime qu’elles justifient une enquête. Ipas ne tolère aucune forme de représailles à l’encontre des personnes ayant signalé en toute bonne foi une violation ou coopéré à une enquête. Nous nous engageons à prêter attention à vos commentaires.

Consultez la FAQ sur EthicsPoint pour en savoir plus.