ATTENTION ! Cette page Internet est hébergée par les serveurs sécurisés de NAVEX et ne fait partie ni du site Internet ni de l’intranet d’Electronic Arts.

La dispositif d'alerte professionnel d’Electronic Arts vous souhaite la bienvenue

Vous pouvez utiliser ce dispositif d'alerte si vous pensez qu'une violation de la loi ou des politiques/du code de conduite global d’EA a eu lieu ou si vous avez des doutes sur une éventuelle conduite répréhensible. EA prend tous les problèmes au sérieux.

Merci de ne signaler que les agissements illégaux ou contraires à l’éthique. N'utilisez pas la ligne de signalement pour exprimer votre mécontentement ou pour aborder des problèmes qu’il convient de gérer avec la direction ou le service juridique/des ressources humaines.

Signaler un problème par téléphone :

Si vous souhaitez signaler votre problème par téléphone, CLIQUEZ ICI pour obtenir les consignes de numérotation applicables à votre pays.

Questions fréquemment posées

Qui peut signaler un problème ?

Tous les salariés ou non-salariés, prestataires ou travailleurs d’EA peuvent signaler un problème relatif à un éventuel comportement répréhensible ou à une éventuelle violation de la loi ou des politiques/du code de conduite général d’EA. Veuillez noter : Certains pays pourront limiter les catégories de problèmes pouvant être signalés via ce site. Mais vous pouvez toujours adresser votre signalement au service juridique/des ressources humaines ou à un membre de l’équipe de direction.

EA n’utilise pas cette ligne de signalement pour répondre aux problèmes soulevés par les clients. Afin de garantir une expérience cohérente à nos joueurs, c’est l’assistance client d'EA qui centralise tous les problèmes relatifs aux comptes, aux jeux, à la facturation, etc. Vous pouvez bénéficier de l’aide d’un conseiller en vous connectant au site de l’assistance client d'EA, disponible 24 heures sur 24 à l’adresse suivante : https://help.ea.com/fr/contact-us/.

Concernant les problèmes touchant le droit de la concurrence ou le droit de la consommation en Australie, les employés, directeurs ou actionnaires peuvent envoyer des signalements (anonymes s'ils le souhaitent) qui seront automatiquement redirigés au chef de la conformité australien et/ou au conseiller juridique australien.

Quels détails dois-je inclure ?

    Veuillez inclure autant d’informations que possible concernant :

  • Votre nom
  • Les détails de votre problème
  • Quand vous avez eu connaissance du problème pour la première fois
  • Quand et où vous pensez qu’il a eu lieu (dates et lieux)
  • Tous les détails supplémentaires qui, selon vous, pourraient être utiles

Les signalements anonymes sont-ils autorisés ?

Bien que nous vous encouragions à vous identifier dans votre signalement afin de nous aider à mener une enquête plus précise, il est possible d’envoyer un signalement anonyme dans tous les pays qui les autorisent. Si vous optez pour un signalement anonyme, une clé de signalement vous sera fournie et il vous sera demandé de créer un mot de passe. Vous devrez les conserver pour pouvoir revenir au signalement que vous venez d’envoyer. Revenir à votre signalement vous permettra de surveiller l’évolution du problème signalé et, si nécessaire, d’ajouter d’autres informations. Cela permettra également à EA de vous poser des questions de suivi tout en garantissant votre anonymat.

Que se passe-t-il après l’envoi du signalement ?

Une équipe impartiale d’EA mènera une enquête rapide et prendra les mesures qui s'imposent en fonction de ses conclusions. Nous garantissons la confidentialité des informations envoyées via la ligne de signalement et nous ne les communiquerons qu’aux personnes qui en auront besoin pour mener l’enquête nécessaire et prendre les éventuelles mesures requises. Toutes les personnes citées dans votre signalement seront informées qu’un signalement les nommant a été soumis mais votre nom ou votre identité ne leur seront pas dévoilés.

Si vous signalez un problème en toute bonne foi, nous vous garantissons qu’il ne sera pas utilisé contre vous.

Autres questions fréquemment posées