PORTAIL SPEAK UP
Chez NIKE, nous croyons fermement, et défendons ardemment, une culture de respect et d’inclusion où la voix de chacun est entendue.
Nous demandons instamment à toutes les parties de s’exprimer si elles sont confrontées à un incident qui ne correspond pas aux valeurs, aux politiques ou aux attentes de NIKE.
Le portail Speak Up est un moyen sûr et confidentiel d’exprimer vos préoccupations. Notre partenaire, NAVEX, recueillera les renseignements que vous fournissez et les acheminera vers le canal approprié chez NIKE. Si vous optez pour l’anonymat, aucun renseignement permettant de vous identifier ne sera transmis à NIKE.
NIKE ne tolérera jamais les représailles à l’encontre d’une personne qui signale une violation présumée de la loi ou de la politique en toute bonne foi, ou qui participe à une enquête sur une violation présumée.
QUI PEUT SIGNALER?
Toutes les parties – employés et lanceurs d’alerte externes – sont encouragées à s’exprimer. Si vous n’êtes pas un employé de NIKE, vous pouvez tout de même signaler une préoccupation ou poser une question.
QUE PUIS-JE SIGNALER?
Vous pouvez signaler toute faute, infraction ou préoccupation réelle ou présumée relative aux lois et réglementations applicables, ou toute violation du code, de la politique ou de la stratégie de NIKE (pour accéder au matériel de NIKE sélectionnez Ressources ).
Pour toute question et/ou préoccupation concernant les produits, les commandes ou le service à la clientèle, veuillez nous contacter par l’un de nos canaux de service à la clientèle .
N’utilisez pas ce canal pour signaler des situations d’urgence. En cas d’urgence, contactez immédiatement les autorités locales.
QUELLES SONT LES ATTENTES DE NIKE?
Il est attendu de nos employés et partenaires de respecter l’ensemble des lois et réglementations applicables et de répondre aux normes énoncées dans notre Code.
Il est également attendu que nos installations concernées et nos fournisseurs de logistique tiers mettent en place des mécanismes sûrs, anonymes et confidentiels permettant aux membres du personnel de faire part de leurs préoccupations sans crainte de discrimination, d’intimidation ou de représailles.
Le présent site est mis à disposition en complément des mécanismes décrits ci-dessus. La présente procédure n’a pas vocation à remplacer ou affaiblir les voies de recours internes en place au sein des usines, ni les recours disponibles au niveau national.