Qui nous sommes

Nos valeurs

Service d’assistance EY/Ethics

Des gens qui font preuve d’intégrité, de respect et d’esprit d’équipe.

Des gens énergiques, enthousiastes et mus par la volonté de se démarquer.

Des gens qui établissent des relations fondées sur le principe de bien faire les choses.

Six choses que vous devez savoir à propos du service d’assistance EY/Ethics

À quoi sert le service d’assistance EY/Ethics?

Le service d’assistance EY/Ethics offre au personnel et aux clients d’EY, ainsi qu’à d’autres personnes à l’extérieur de la Société, un moyen de signaler en toute confidentialité, de façon anonyme ou non, les activités où un comportement contraire à l’éthique ou illégal pourrait contrevenir aux normes professionnelles ou être, d’une façon ou d’une autre, incompatible avec le Code de conduite mondial d’EY. Tous les rapports seront examinés avec soin par EY.

Quand utiliser le service d’assistance EY/Ethics

Le service d’assistance EY/Ethics doit être utilisé lorsqu’il n’y a pas d’autres moyens de communication ou que ceux-ci ne semblent pas appropriés. Si quelque chose vous préoccupe, vous devez d’abord envisager d’en informer directement un associé d’EY ou tout autre professionnel d’EY. Si vous pensez qu’il y a encore un problème, veuillez contacter le service d’assistance EY/Ethics pour signaler votre préoccupation.

Comment utiliser le service d’assistance EY/Ethics

Les signalements peuvent être effectués en ligne ou par téléphone. Avant d’envoyer votre rapport, il vous sera demandé de choisir un mot de passe. Une fois le rapport envoyé, une clé de rapport vous sera attribuée. Nous accuserons réception de votre signalement dans les 5 jours, bien qu’une enquête approfondie du sujet puisse nécessiter plus de temps. Eventuellement, nous pourrions vous demander quelques renseignements supplémentaires afin de nous aider dans notre enquête, ou bien vous proposer une modification, pour ce faire consultez le site, en utilisant votre clé et mot de passe. Merci de noter que dans certains cas, la divulgation d’informations recueillies lors de notre enquête est limitée.

Engagement en matière d’anonymat et de confidentialité

Si vous demandez de conserver l’anonymat lorsque vous effectuez votre signalement, nous respecterons votre demande. Toutefois, vous devez prendre conscience que d’autres personnes connaissant la situation peuvent deviner votre identité. Nous traiterons votre signalement de manière confidentielle, mais nous pourrions être tenus par la loi d’en informer des personnes chez EY ou des tiers dans certaines situations. Ainsi, en vertu de la loi, il pourrait être obligatoire de rapporter les cas signalés de blanchiment d’argent. Veuillez noter que, dans certains pays, l’anonymat n’est pas possible en raison des lois/règlements locaux.

Engagement en matière de représailles

EY encourage les personnes à signaler toute préoccupation concernant un mandat client ou un comportement contraire à l’éthique ou illégal, et protège les personnes qui expriment de telles préoccupations de toutes représailles. Les représailles sont une grave violation de notre code de conduite mondial et toute forme de représailles à l’égard d’une personne d’EY, telle que l’intimidation, fera l’objet de mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu’au congédiement.

Qui administre le service d’assistance EY/Ethics?

Le service d’assistance EY/Ethics est administré par une organisation externe indépendante, NAVEX Global (www.navex.com), qui offre à des entreprises du monde entier des solutions téléphoniques de signalement confidentielles, dans le respect de l’anonymat si telle est la volonté de l’appelant. NAVEX Global reçoit les informations de la personne effectuant le signalement puis transmet le signalement à EY à des fins d’enquête et de suivi.