ATTENTION ! Cette page Web est hébergée par les serveurs sécurisés d’EthicsPoint et ne fait pas partie du site web ou de l’intranet de Catholic Relief Services.
Engagement de CRS
Catholic Relief Services (CRS) est mû par ses principes directeurs et ses valeurs catholiques. Des principes tels que la dignité et l’égalité des êtres humains, les droits et les devoirs de chacun, le respect des droits d’autrui et la bonne gestion de nos ressources afin de garantir l’équité de leur usage et de leur distribution.
personneNous sommes investis d’une responsabilité vis-à-vis des personnes que nous aidons, du personnel avec lequel nous travaillons et des donateurs qui nous confient leurs ressources. Le fait d’établir des règles de déontologie et de mettre en place des moyens de signaler les comportements répréhensibles constitue l’un des aspects concrets de cette responsabilité.
EthicsPoint, un tiers indépendant, met à notre disposition un système permettant de signaler ces comportements. Grâce à lui, les partenaires et les membres du personnel peuvent signaler les conduites illégales, immorales ou contraires à l’éthique. opérations violant les principes et les règles de CRS. Véritable canal de communication anonyme, ce système permet de suivre les signalements sans devoir décliner son identité.
Vous devez signaler tous les comportements répréhensibles, réels ou présumés. Vous pouvez envoyer un signalement à l’aide de n’importe laquelle des options figurant à droite sous « Pour envoyer un signalement ».
Si vous n’êtes pas certain que le problème que vous souhaitez signaler constitue un comportement répréhensible, nous vous conseillons de le signaler quand même. L’Agence se chargera de suivre une procédure spécifique pour déterminer la véritable nature du problème. Tous les signalements seront consultés rapidement et discrètement. Les employés de CRS ne pourront en aucun cas faire l’objet de représailles pour avoir signalé un problème en toute bonne foi.
N’oubliez pas, votre voix peut faire toute la différence. Signalez les abus et les fraudes ainsi que les cas d’exploitation, de harcèlement ou de traite d’êtres humains.
Merci pour vos efforts constants à garantir la dignité des autres, à promouvoir des relations respectueuses sur le lieu de travail et à pratiquer une bonne gestion des ressources.
Avec reconnaissance,
Sean Callahan

Envoyer un signalement
Vous pouvez signaler un problème à l’aide de n’importe laquelle des options suivantes :
  • EthicsPoint en ligne :
  • Centre d’appel d’EthicsPoint :
  • E-mail CRS :
    alert@crs.org
  • Skype :
    Numéro gratuit : 1-866-295-2632
  • Courrier postal :
  • Attention :
    Directeur du service juridique
    Catholic Relief Services
    228 W. Lexington Street
    Baltimore, MD 21201









ETHICSPOINT N’EST PAS UN SERVICE D’URGENCE
N’utilisez pas ce site pour signaler des événements constituant une menace imminente pour des biens ou des personnes. Les signalements soumis par le biais de ce service ne reçoivent pas nécessairement de réponse immédiate. En cas d'urgence, veuillez contacter les autorités locales.
EthicsPoint logo