Si vous avez besoin d'une aide urgente, contactez les autorités locales. Les incidents représentant une menace immédiate pour la vie ou les biens d'une personne ne doivent pas être signalés par l’intermédiaire du Service d’assistance déontologique de Hilton.
EthicsPoint est une entreprise indépendante qui fournit des systèmes de signalement confidentiel en ligne ou par téléphone à Hilton ainsi qu’à d’autres sociétés très diverses. EthicsPoint gère le Service d’assistance déontologique et réceptionne les informations communiquées par les membres des équipes de Hilton par l’intermédiaire du site Web et des lignes téléphoniques du Service d’assistance déontologique.
Les types de problèmes que vous pouvez communiquer auprès du Service d’assistance déontologique varient selon le pays et la législation locale. Pour consulter les types de problèmes que vous pouvez communiquer dans votre pays, cliquez sur ici.
Les problèmes signalés par l’intermédiaire du Service d’assistance technique, soit en ligne ou par téléphone, sont consignés sur le serveur sécurisé d’EthicsPoint afin de prévenir toute violation de sécurité. Ces signalements sont ensuite disponibles à la consultation de certaines personnes au sein de Hilton chargées de déterminer le traitement approprié ainsi que les éventuelles mesures à prendre.
Nonus vous encourageons à le faire si cela ne vous pose pas de problème. Toutefois, si vous éprouvez de la gêne à communiquer votre problème de cette manière, vous pouvez utiliser le Service d'assistance déontologique. Les problèmes signalés auprès du Service d’assistance déontologique peuvent être communiqués de manière anonyme dans la plupart des pays ; et toutes les informations communiquées sont conservées en toute sécurité et confidentialité.
Hilton ne tolère aucune mesure de rétorsion à l’encontre des membres d’équipes ayant signalé des conduites présumées inappropriées en toute bonne foi.
Lorsque vous signalez un problème, un nom d'utilisateur unique vous est attribué et vous êtes invité(e) à choisir un mot de passe. Vous pouvez à nouveau contacter le Service d’assistance déontologique en ligne ou par téléphone et ajouter des informations complémentaires, selon vos besoins.
Nonn. EthicsPoint, la société indépendante chargée de gérer le Service d’assistance déontologique et de réceptionner les informations que vous communiquez, ne génère et ne tient aucun journal des connexions internes via les adresses IP. Aussi, aucune information susceptible de créer un lien entre votre PC et EthicsPoint n’est disponible. Les adresses Internet sont également éliminées de manière à maintenir l’anonymat.
De préférence, oui. Si vous déclinez votre identité lorsque vous signalez un problème, Hilton fera tout son possible pour maintenir votre nom confidentiel pendant la durée de l'enquête. De nombreuses enquêtes peuvent être terminées plus rapidement et de manière plus efficace lorsque l'identité de l’auteur du signalement est connue car cela permet à l'enquêteur d’établir un suivi direct avec l’auteur du signalement. Les personnes citées dans le cadre d’un signalement auront toutefois la possibilité de réagir aux descriptions des circonstances que vous avez signalées.
En général, il est recommandé de décliner son identité lors d’un signalement (cf. FAQ précédente). Dans certains cas particuliers, vous pouvez cependant choisir de garder l’anonymat. À l’issue du processus de signalement, une clé de signalement vous sera attribuée et il vous sera demandé de créer un mot de passe. Vous aurez besoin de ces codes pour accéder au signalement que vous avez communiqué. Nonus vous encourageons à le consulter régulièrement afin de suivre l'avancement de votre dossier et d'ajouter des informations, si nécessaire. Hilton pourra également vous poser des questions de suivi tout en protégeant votre anonymat.
Si vous décidez de garder l’anonymat, merci de veiller à ne pas communiquer d'informations susceptibles de vous identifier, comme par exemple la nature de votre relation hiérarchique avec les personnes concernées au sein de Hilton.
Vous pouvez envoyer ces demandes soit via le portail des demandes relatives aux droits des personnes concernées soit par écrit à DataProtectionOffice@hilton.com ou à Hilton Data Protection Officer, 7930 Jones Branch Drive, Mclean, VA 22102, États-Unis.