3M ne tolérera en aucun cas les représailles à l’encontre des personnes ayant posé une question, effectué un signalement en tout bonne foi ou participé à une enquête.
Le terme représailles désigne toutes les répercussions négatives que vous pourriez subir pour avoir effectué un signalement, participé à une enquête ou posé une question. Ces répercussions peuvent inclure des rétrogradations illégitimes, des évaluations de performances injustement négatives ou des réductions injustifiées de vos primes ou de votre salaire. Elles peuvent aussi se traduire par des actes plus subtils comme le fait d’être délibérément laissé à l’écart d’importants projets ou de réunions de premier plan.
Un signalement en tout bonne foi se réfère à un fait que vous pensez vrai et que vous avez étayé par toutes les informations dont vous disposez, même s’il s’avère par la suite que vous vous trompiez. Si vous pensez être victime ou témoin de représailles, veuillez contacter l’un des membres de l’entreprise indiqués ci-dessous. En signalant les cas de représailles, vous défendez l’éthique et l’intégrité sur notre lieu de travail et améliorez la qualité de travail au sein de 3M.
3M a adopté une politique de lutte contre les représailles qui s’applique de manière générale à tous les employés et non-employés en mission au sein de 3M.