AccueilFAQ Code de conduite
Soumettre un signalement Poser une question
Suivre un signalement :

Martin Lundstedt
Président-CEO

Volvo Group Whistle

Les produits et services du Groupe Volvo jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Nous souhaitons mériter et conserver la confiance de toutes ces personnes. En tant que Groupe, nous sommes convaincus qu'en exerçant nos activités de façon appropriée, responsable et transparente, nous contribuerons à une plus grande viabilité financière de l'entreprise. Nous avons pour mission de respecter et de défendre le Code de conduite en mettant en place un mécanisme qui nous oblige à assumer notre responsabilité à cet égard.

J'aimerais inviter mes collègues ainsi que les personnes externes au Groupe Volvo à nous empêcher de nous écarter de ce principe, d'une quelconque manière, sous une quelconque forme et dans l'ensemble de la société.

Martin Lundstedt
Le Président-CEO du Groupe Volvo

Notre engagement

Notre Code de conduite désigne la politique du Groupe Volvo relative aux comportements professionnels éthiques et responsables et l'engagement du Groupe Volvo envers nos employés, partenaires commerciaux et d'autres parties prenantes. Il s'applique à tous les membres du Conseil d'administration et à tous les employés du Groupe Volvo. Le Code de conduite présente les principes et les exigences minimales à respecter pour exercer nos activités d'une façon appropriée, responsable et transparente.

Vous êtes invité à signaler les violations réelles ou présumées de notre Code de conduite. Nous vous incitons vivement à consulter votre supérieur immédiat ou un autre représentant de la direction pour évoquer tout problème que vous pourriez avoir, et espérons que vous n'hésiterez pas à le faire. Si ces solutions ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez faire appel à Volvo Group Whistle pour soumettre des plaintes relatives aux violations de notre Code de conduite.

Volvo Group Whistle est géré par un prestataire externe, NAVEX Global. Les informations fournies nous seront envoyées par NAVEX Global de manière confidentielle. Nous vous assurons que nous prêterons attention à votre plainte.

Déclaration relative à l'absence de représailles :

Conformément au Code de conduite du Groupe Volvo, AB Volvo ne tolère aucune forme de représailles contre une personne ayant signalé de bonne foi un comportement illégitime, quelle que soit l'issue de l'enquête.