AccueilFAQ Code de conduite
Soumettre un signalement Poser une question
Suivre un signalement :

Martin Lundstedt
Président-directeur général

Volvo Group Whistle

Les produits et services du Groupe Volvo jouent un rôle essentiel dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Nous souhaitons mériter et conserver la confiance de toutes ces personnes. En tant que Groupe, nous sommes convaincus qu’exercer nos activités avec éthique et dans le respect de la loi nous permet de renforcer la confiance que nous accordent nos clients et la société, une condition sine qua non pour optimiser notre succès commercial. Nous avons pour mission de respecter et de défendre le Code de conduite du Groupe Volvo en mettant en place un mécanisme qui nous oblige à assumer notre responsabilité à cet égard.

J’aimerais inviter toutes les personnes travaillant pour le compte du Groupe Volvo ainsi que toutes les personnes externes au Groupe à nous empêcher de nous écarter de ce principe, d’une quelconque manière, sous une quelconque forme et dans l’ensemble de la société.

Martin Lundstedt
Le Président-directeur général du Groupe Volvo

Notre engagement

Le Code de conduite énonce clairement les attentes du Groupe concernant notre façon de travailler, pas seulement dans quelques endroits, mais partout où nous exerçons notre activité. Ces attentes constituent nos valeurs fondamentales et ce que nous attendons de la part de tous ceux qui travaillent pour le compte du Groupe Volvo. Le Code de conduite présente les principes et les exigences minimales que les membres du Groupe Volvo doivent respecter pour que nous exercions nos activités avec éthique et dans le respect de la loi.

Vous êtes invité à signaler les violations réelles ou présumées de notre Code de conduite. Nous vous incitons vivement à consulter votre responsable, le supérieur de votre responsable ou un service compétent (notamment le service des RH, Financier ou Juridique et Conformité) pour évoquer tout problème que vous pourriez avoir, et nous espérons que vous n’hésiterez pas à le faire. Si ces solutions ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez faire appel à Volvo Group Whistle pour soumettre des plaintes relatives aux violations de notre Code de conduite.

Volvo Group Whistle est géré par un prestataire externe, NAVEX Global. Les informations fournies nous seront envoyées par NAVEX Global de manière confidentielle. Vous pouvez être sûr que si vous effectuez un signalement, le Groupe Volvo enquêtera sur la situation et prendra les mesures qui s’imposent.

Si votre plainte concerne un fait que Volvo Group Whistle ne peut pas accepter en raison de la législation locale, vous serez automatiquement informé de cette limitation et nous vous indiquerons une méthode de signalement alternative.

Interdiction de représailles :

Si vous avez effectué votre signalement en toute bonne foi, le Groupe Volvo ne tolérera aucune rétorsion à votre encontre. Ceci, quel que soit le résultat de l’enquête.