Faites part de vos préoccupations
Exprimez votre préoccupation, c’est poser une question d’ordre juridique, de conformité, de politique ou d’éthique, c’est faire part d’une préoccupation concernant des problèmes d’intégrité ou d’éthique, ou encore, de signaler un acte répréhensible ou une mauvaise conduite. Medtronic encourage la communication ouverte et honnête des préoccupations et le programme « Exprimez votre préoccupation » nous aide à découvrir et à traiter les problèmes d’intégrité et d’éthique à un stade précoce, alors qu’ils sont plus faciles à résoudre. Medtronic apprécie la possibilité d’établir des signalements ouverts et confidentiels. Nos dirigeants s’engagent à écouter et à agir sur tous les signalements reçus
La ligne « Exprimez votre préoccupation » offre à ceux qui soumettent un signalement, une ressource gratuite ou en ligne, sans crainte de représailles, dans un cadre confidentiel, sept jours sur sept et 24 heures sur 24.
Medtronic utilise la ligne « Exprimez votre préoccupation » pour enregistrer, enquêter et suivre les cas où des employés de Medtronic et/ou ses agents n’ont pas respecté la loi ou les politiques ou procédures de Medtronic. La mauvaise conduite comprend également, sans s’y limiter, les actions qui pourraient exposer Medtronic, ses employés, ses dirigeants ou ses administrateurs à une responsabilité ou nuire à la réputation de Medtronic.
Pour déterminer si votre préoccupation implique des violations des politiques de Medtronic, veuillez vous référer au Code de conduite de Medtronic.
Remarque concernant l’Union européenne : La ligne « Exprimez votre préoccupation » peut également être utilisée pour signaler toute préoccupation relative à des infractions à la législation européenne dans certains domaines (tels que la fraude, la concurrence, les aides d’État ou autres domaines politiques). Vous trouverez ici des détails supplémentaires concernant les types de violation pouvant être signalés. Un signalement peut également être adressé aux autorités publiques compétentes du pays concerné; veuillez consulter le site Web local du pays pour obtenir la liste de ces autorités