À propos du programme de signalement
Le programme de signalement est un mécanisme officiel de signalement d’infractions réelles, présumées ou potentielles au Code d’éthique de la Banque Scotia ou d’infractions à la loi, aux règlements ou aux politiques internes par des employés, des travailleurs occasionnels, des administrateurs, des dirigeants ou des fournisseurs de services de la banque (pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Politique de signalement). Ce mécanisme peut également être utilisé pour signaler des problèmes ou des lacunes concernant les politiques, les procédures, les lignes directrices, les processus ou les contrôles de la Banque Scotia. Le programme de signalement figure parmi les nombreux moyens de porter les préoccupations à l’attention de la Banque Scotia.
Tous les signalements reçus par l'intermédiare de ce canal sont gérés et examinés de manière confidentielle, ce qui signifie que les informations ne sont partagées qu’avec les personnes ou les groupes qui ont besoin de les connaître. Toute personne qui utilise ce mécanisme pour signaler un problème a la possibilité de rester anonyme. La Banque Scotia ne tolère aucune forme de représailles à l’encontre d’une personne qui, de bonne foi, soulève une question ou participe à une enquête.
Cliquez sur les ressources ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements sur le code d’éthique, la politique sur le signalement et la politique sur le signalement d'un problème au travail de la Banque Scotia (accessibles aux employés par le biais de AskHR)