Foire aux questions
Si vous êtes un employé de Crown, veuillez cliquer ici.
Si vous êtes un tiers (vous n’êtes pas un employé de Crown), veuillez cliquer ici.
POUR LES EMPLOYÉS DE CROWN :
Connect with Crown est un outil de signalement complet et confidentiel administré par une société indépendante, NAVEX/EthicsPoint. Connect with Crown permet d’aider la direction et les employés de Crown à travailler main dans la main pour lutter contre les fraudes, les abus et autres conduites répréhensibles au sein de Crown ou de ses opérations connexes tout en cultivant un environnement de travail positif.
Crown s’engage à permettre aux employés de signaler leurs préoccupations et leurs problèmes de bonne foi et sans craindre de représailles. Crown encourage chaque employé à entretenir une relation ouverte et constructive avec son superviseur et à ne pas se sentir intimidé à l’idée de faire part de ses préoccupations à son responsable de service, au service des ressources humaines ou au service de la déontologie et de l’éthique. Toutefois, si un employé se sent intimidé à l’idée de communiquer avec un superviseur, un responsable, les ressources humaines ou le service de la déontologie et de l’éthique pour quelque raison que ce soit, il peut recourir à Connect with Crown pour signaler ses préoccupations.
Vous pouvez signaler toute préoccupation 24 h/24, 365 jours par an, soit en téléphonant sans frais, lorsque cela est possible, à Connect with Crown, soit en procédant à un signalement en ligne. Si vous décidez de nous téléphoner, un spécialiste qualifié de NAVEX/EthicsPoint se chargera de récupérer auprès de vous les informations nécessaires, en préservant votre anonymat si vous le souhaitez. Les informations que vous fournissez par téléphone ou en ligne seront transmises au service de signalement interne mis en place par Crown pour la réception et le traitement des signalements. Dans le cadre de leur mission, ces agents chargés du signalement dûment formés travaillent en toute indépendance, sans instructions de la part de la direction de Crown ou des filiales de Crown concernées, et sont tenus à la confidentialité. Vous recevrez aussi une clé de signalement et il vous sera demandé de reprendre contact avec Connect with Crown par téléphone ou en ligne plus tard. Crown pourra ainsi préparer les questions de suivi concernant votre préoccupation en cas de précision nécessaire.
Si un numéro de téléphone est fourni pour votre pays, vous pouvez effectuer un signalement confidentiel et anonyme par téléphone ou sur Internet.
Si aucun numéro de téléphone ne figure dans la liste pour votre pays, vous pouvez uniquement effectuer un signalement par
Internet.
Le programme Connect with Crown est conçu pour signaler des infractions suspectées ou avérées à la loi ou à notre Code de conduite ou toute autre préoccupation, ou poser des questions au sujet de notre Code de conduite. Ces préoccupations peuvent être les suivantes :
- Vol ou fraude
- Menaces de violence
- Discrimination, harcèlement ou intimidation
- Consommation de drogues ou d’alcool
- Comportement illégal ou immoral
- Santé et sécurité insuffisantes au travail
- Violation des lois sur la protection de l’environnement, notamment des dispositions concernant le mercure, les polluants organiques persistants et les mouvements transfrontaliers de déchets dangereux
- Utilisation inappropriée d’informations confidentielles
- Falsification de documents de la société
- Corruption, pots-de-vin ou acceptation de cadeaux
- Conflit avec les intérêts de Crown
- Saisie de renseignements financiers inexacts
- Blanchiment d’argent
- Violations avérées ou suspectées des politiques de Crown, y compris du Code de conduite
- Violation des lois ou des réglementations
- Travail des enfants et travail forcé
- Esclavage, y compris oppression, exploitation et humiliation sur le lieu de travail
- Autres violations des droits humains, notamment concernant la liberté d’association et un niveau de salaire adéquat
- Conduite ou activités potentiellement nuisible(s) aux intérêts ou à la réputation de Crown, et/ou
- Abus d’une position au sein de Crown en vue d’obtenir des avantages personnels.
Vous pouvez signaler vos préoccupations concernant les agissements de toute entité de Crown ou de tout fournisseur direct ou indirect d’une entité de Crown.
Oui. Dans la mesure de l’application du Règlement général en matière de protection des données, à savoir au sein de l’Espace économique européen (qui compte les pays de l’Union européenne, plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et du Royaume-Uni, Crown n’acceptera et ne traitera que les données personnelles nécessaires à l’enquête menée en lien avec les incidents potentiels et les comportements susceptibles d’enfreindre les obligations légales, en particulier en ce qui concerne les questions financières ou la comptabilité, les pots-de-vin, la discrimination illégale ou le harcèlement, la protection de l’environnement, la violation des normes de santé ou de sécurité, des lois en matière de douane, de commerce ou de concurrence, de confidentialité des données, ou encore des normes de qualité, de règlementation ou de fabrication, ainsi que le travail forcé et autres violations des droits humains tout au long de la chaîne logistique de Crown. Dans le cas où Crown n’aurait pas de motif légitime pour procéder à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de données fournies, celles-ci seront considérées hors sujet et supprimées après examen initial.
Dans l’idéal, vous devriez signaler vos préoccupations à votre supérieur hiérarchique direct, à votre superviseur, au service des ressources humaines ou à un autre membre de notre équipe dirigeante. Nous sommes cependant conscients que, dans certaines circonstances, vous pourriez hésiter à procéder de la sorte. Lorsque vous constatez des comportements qui vous semblent contraires à la loi ou à notre Code de conduite, nous attendons de vous que vous les signaliez. Le programme Connect with Crown vous permet d’effectuer des signalements confidentiels et anonymes par l’intermédiaire d’un tiers, NAVEX/EthicsPoint.
Sans l’ombre d’un doute. En réalité, nous avons même besoin que vous le fassiez. Crown a mis des années à se forger une excellente réputation, tant dans l’industrie de la manutention qu’au sein de la population. Crown a acquis une solide réputation d’intégrité grâce à ses employés, toujours prêts à faire les bons choix. Malheureusement, cette réputation peut être très rapidement ternie par des comportements inappropriés ou les actions d’une ou deux personnes. Le fait de signaler un problème peut minimiser les répercussions potentiellement négatives qu’il pourrait avoir sur l’entreprise et sur nos employés. De plus, en apportant une contribution positive, vous pouvez contribuer à identifier les points susceptibles d’améliorer la culture et les performances de l’entreprise.
Non. Crown s’engage à permettre aux employés de signaler leurs préoccupations et leurs problèmes sans craindre de représailles. Crown ne tolère aucunes représailles contre une personne qui signale de bonne foi une infraction au Code ou aux lois applicables, qui se soucie des questions de conformité ou qui collabore à une enquête relative à une infraction potentielle. Si vous craignez de faire l’objet de représailles, contactez immédiatement le service des ressources humaines, le service de la déontologie et de l’éthique ou le service juridique à l’échelle locale.
Les signalements anonymes soumis depuis votre domicile, le domicile d’un voisin ou depuis n’importe quel portail Internet resteront sûrs et anonymes. Un portail Internet n’identifie jamais le visiteur à l’aide de son nom d’utilisateur et le système NAVEX/EthicsPoint efface les adresses IP afin de garantir un anonymat total. De plus, NAVEX/EthicsPoint s’engage contractuellement à ne pas rechercher l’identité d’un informateur si cette personne a effectué un signalement sous le couvert de l’anonymat.
Le programme Connect with Crown est conçu pour préserver votre anonymat. Toutefois, si, en tant qu’auteur d’un signalement, vous souhaitez rester anonyme, nous vous conseillons de ne pas fournir votre nom ou vos coordonnées et de vous assurer que le contenu du signalement ne révèle pas accidentellement votre identité. Il est toutefois possible que, lors de l’enquête relative au problème que vous avez signalé, le personnel de Crown vous contacte (même s’il ignore que vous êtes l’auteur(e) du signalement) s’il pense que vous détenez des informations pertinentes en ce qui concerne la situation examinée. Les représailles contre les personnes ayant, en toute bonne foi, signalé des comportements potentiellement répréhensibles ou collaboré à une enquête sont, quoi qu’il en soit, strictement interdites.
Oui. En cas de signalement par téléphone, il vous sera demandé de fournir les mêmes informations que pour un signalement par Internet et l’opérateur saisira vos réponses sur le portail NAVEX/EthicsPoint. Les mêmes mesures de sécurité et de confidentialité s’appliquent à ces signalements lors de leur transmission.
L’une des rubriques du rapport de signalement vous permet de décliner votre identité, si vous le souhaitez.
Les signalements sont directement saisis dans le serveur sécurisé de NAVEX/EthicsPoint afin d’éviter toute faille éventuelle dans la sécurité. NAVEX/EthicsPoint ne met ces signalements qu’à la disposition d’un nombre spécifique de personnes au sein de Crown ou de ses filiales ou sociétés affiliées, qui sont expressément chargées d’évaluer le signalement, de décider si une enquête doit être menée et de s’assurer qu’une enquête appropriée est menée de manière professionnelle et confidentielle. Certaines de ces personnes peuvent se trouver hors du territoire des États-Unis.
Vous devez effectuer un signalement. Même si vous n’êtes pas sûr(e) de vous, nous préférons que vous signaliez la situation plutôt que de laisser se poursuivre un comportement potentiellement inapproprié ou illégal. Crown applique une politique stricte en matière de protection contre les représailles tant que vous effectuez un signalement de bonne foi, même s’il s’avère que vous avez fait erreur.
Lorsque vous effectuez un signalement sur le site Web de Connect with Crown ou en appelant Connect with Crown par téléphone, vous recevez une clé de signalement unique et il vous est demandé de choisir un mot de passe. Vous pouvez recontacter Connect with Crown en ligne ou par téléphone et accéder à votre signalement d’origine pour donner d’autres détails, répondre aux questions posées par un représentant de Crown ou ajouter des informations qui permettront de résoudre les problèmes en cours. Nous vous encourageons à revenir sur le site Web ou à effectuer un suivi téléphonique dans le délai prévu pour répondre aux questions de l’entreprise.
L’intégralité de vos échanges avec Connect with Crown fait l’objet de la même confidentialité, particulièrement stricte, que votre signalement initial.
POUR LES TIERS :
Connect with Crown est un outil de signalement complet et confidentiel administré par une société indépendante, NAVEX/EthicsPoint. Connect with Crown permet d’aider la direction, les employés de Crown et des tiers à travailler main dans la main pour lutter contre les fraudes, les abus et autres conduites répréhensibles au sein ou à l’égard de Crown.
Vous pouvez signaler toute préoccupation 24 h/24, 365 jours par an, soit en téléphonant sans frais, lorsque cela est possible, à Connect with Crown, soit en procédant à un signalement en ligne. Si vous décidez de nous téléphoner, un spécialiste qualifié de NAVEX/EthicsPoint se chargera de récupérer auprès de vous les informations nécessaires, en préservant votre anonymat si vous le souhaitez. Les informations que vous fournissez par téléphone ou en ligne seront transmises au service de signalement interne mis en place par Crown pour la réception et le traitement des signalements. Dans le cadre de leur mission, ces agents chargés du signalement dûment formés travaillent en toute indépendance, sans instructions de la part de la direction de Crown ou des filiales de Crown concernées, et sont tenus à la confidentialité. Vous recevrez aussi une clé de signalement et il vous sera demandé de reprendre contact avec Connect with Crown par téléphone ou en ligne plus tard. Crown pourra ainsi préparer les questions de suivi concernant votre préoccupation en cas de précision nécessaire.
Si un numéro de téléphone est fourni pour votre pays, vous pouvez effectuer un signalement confidentiel et anonyme par téléphone ou sur Internet.
Si aucun numéro de téléphone ne figure dans la liste pour votre pays, vous pouvez uniquement effectuer un signalement par
Internet.
Le programme Connect with Crown est conçu pour signaler des infractions suspectées ou avérées à la loi ou à notre Code de conduite ou toute autre préoccupation, ou poser des questions au sujet de notre Code de conduite. Ces préoccupations peuvent être les suivantes :
- Vol ou fraude
- Menaces de violence
- Discrimination, harcèlement ou intimidation
- Consommation de drogues ou d’alcool
- Activité illégale ou immorale
- Santé et sécurité insuffisantes au travail
- Violation des lois sur la protection de l’environnement, notamment des dispositions concernant le mercure, les polluants organiques persistants et les mouvements transfrontaliers de déchets dangereux
- Utilisation inappropriée d’informations confidentielles
- Falsification de documents de la société
- Corruption, pots-de-vin ou acceptation de cadeaux
- Conflit avec les intérêts de la société
- Saisie de renseignements financiers inexacts
- Blanchiment d’argent
- Violations avérées ou suspectées des politiques de Crown, y compris du Code de conduite
- Violation des lois ou des réglementations
- Travail des enfants et travail forcé
- Esclavage, y compris oppression, exploitation et humiliation sur le lieu de travail
- Autres violations des droits humains, notamment concernant la liberté d’association et un niveau de salaire adéquat
- Conduite ou activités potentiellement nuisible(s) aux intérêts ou à la réputation de Crown, et/ou
- Abus d’une position au sein de Crown en vue d’obtenir des avantages personnels.
Vous pouvez signaler vos préoccupations concernant les agissements de toute entité de Crown ou de tout fournisseur direct ou indirect d’une entité de Crown.
Oui. Dans la mesure de l’application du Règlement général en matière de protection des données, à savoir au sein de l’Espace économique européen (qui compte les pays de l’Union européenne, plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège) et du Royaume-Uni, Crown n’acceptera et ne traitera que les données personnelles nécessaires à l’enquête menée en lien avec les incidents potentiels et les comportements susceptibles d’enfreindre les obligations légales, en particulier en ce qui concerne les questions financières ou la comptabilité, les pots-de-vin, la discrimination illégale ou le harcèlement, la protection de l’environnement, la violation des normes de santé ou de sécurité, des lois en matière de douane, de commerce ou de concurrence, de confidentialité des données, ou encore des normes de qualité, de règlementation ou de fabrication, ainsi que le travail forcé et autres violations des droits humains tout au long de la chaîne logistique de Crown. Dans le cas où Crown n’aurait pas de motif légitime pour procéder à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de données fournies, celles-ci seront considérées hors sujet et supprimées après examen initial.
Les signalements anonymes soumis depuis votre domicile, le domicile d’un voisin ou depuis n’importe quel portail Internet resteront sûrs et anonymes. Un portail Internet n’identifie jamais le visiteur à l’aide de son nom d’utilisateur et le système NAVEX/EthicsPoint efface les adresses IP afin de garantir un anonymat total. De plus, NAVEX/EthicsPoint s’engage contractuellement à ne pas rechercher l’identité d’un informateur si cette personne a effectué un signalement sous le couvert de l’anonymat.
Le programme Connect with Crown est conçu pour préserver votre anonymat. Toutefois, si, en tant qu’auteur d’un signalement, vous souhaitez rester anonyme, nous vous conseillons de ne pas fournir votre nom ou vos coordonnées et de vous assurer que le contenu du signalement ne révèle pas accidentellement votre identité. Il est toutefois possible que, lors de l’enquête relative au problème que vous avez signalé, le personnel de Crown vous contacte (même s’il ignore que vous êtes l’auteur(e) du signalement) s’il pense que vous détenez des informations pertinentes en ce qui concerne la situation examinée. Les représailles contre les personnes ayant, en toute bonne foi, signalé des comportements potentiellement répréhensibles ou collaboré à une enquête sont, quoi qu’il en soit, strictement interdites.
Oui. En cas de signalement par téléphone, il vous sera demandé de fournir les mêmes informations que pour un signalement par Internet et l’opérateur saisira vos réponses sur le portail NAVEX/EthicsPoint. Les mêmes mesures de sécurité et de confidentialité s’appliquent à ces signalements lors de leur transmission.
L’une des rubriques du rapport de signalement vous permet de décliner votre identité, si vous le souhaitez.
Les signalements sont directement saisis dans le serveur sécurisé de NAVEX/EthicsPoint afin d’éviter toute faille éventuelle dans la sécurité. NAVEX/EthicsPoint ne met ces signalements qu’à la disposition d’un nombre spécifique de personnes au sein de Crown ou de ses filiales ou sociétés affiliées, qui sont expressément chargées d’évaluer le signalement, de décider si une enquête doit être menée et de s’assurer qu’une enquête appropriée est menée de manière professionnelle et confidentielle. Certaines de ces personnes peuvent se trouver hors du territoire des États-Unis.
Lorsque vous effectuez un signalement sur le site Web de Connect with Crown ou en appelant Connect with Crown par téléphone, vous recevez une clé de signalement unique et il vous est demandé de choisir un mot de passe. Vous pouvez recontacter Connect with Crown en ligne ou par téléphone et accéder à votre signalement d’origine pour donner d’autres détails, répondre aux questions posées par un représentant de Crown ou ajouter des informations qui permettront de résoudre les problèmes en cours. Nous vous encourageons à revenir sur le site Web ou à effectuer un suivi téléphonique dans le délai prévu pour répondre aux questions de l’entreprise.
L’intégralité de vos échanges avec Connect with Crown fait l’objet de la même confidentialité, particulièrement stricte, que votre signalement initial.